Blog de Philippe Carcone

Mastercard permettra aux commerçants d’accepter les paiements en crypto cette année

Selon une source proche du dossier, la fonctionnalité verra les paiements en monnaie numérique des clients Mastercard réglés en crypto chez les commerçants participants, une première pour le géant financier. La société n’a pas encore divulgué les monnaies numériques qu’elle entend prendre en charge, ni où.

Auparavant, Mastercard prenait en charge des transactions de crypto-monnaie limitées via ses partenaires de crypto-cartes Wirex et Uphold. Mais ces programmes ne couvrent que le paiement, pas le règlement; les pièces sont converties en monnaie fiduciaire bien avant d’atteindre le commerçant.

Mastercard a jeté les bases de cet avenir grâce à des années de brevets dans le domaine de la monnaie numérique. La société a déclaré qu’elle détient 89 brevets sur la blockchain et attend l’approbation de 285 brevets supplémentaires dans le monde.

https://www.coindesk.com/mastercard-accepts-crypto-payments

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

Newsletter (de retour prochainement)

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org