Blog de Philippe Carcone

L’hypertaxation de nos cigarettes et de notre essence

« La fiscalité sur les carburants et les cigarettes, comment l’automobiliste et le fumeur ont été transformés en vaches à lait » d’après l’étude réalisée par le think-tank libéral Molinari. Ainsi, selon l’institut, les recettes fiscales atteignent 60 milliards d’euros, alors que l’essence et les cigarettes sont bien loin d’être les produits les plus consommés par les ménages en France. « C’est 21 % de la fiscalité des biens et services alors que les carburants et le tabac représentent 3,6 % de la consommation des ménages ».
Sur ces 60 milliards d’euros, 14 milliards sont issus de la TVA, 33 milliards de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) et 13 milliards des droits de consommation sur le tabac (DCT).

https://www.capital.fr/economie-politique/lhypertaxation-de-nos-cigarettes-et-de-notre-essence-1354037

calculator-1044173__340

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

Newsletter

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org