Blog de Philippe Carcone

Les PME et startups peuvent demander dès à présent le remboursement immédiat de leur CIR

En effet, NÉVA encourage les entreprises à déposer sans attendre leur déclaration de CIR-CII. Afin de soutenir les startups et les PME, le gouvernement vient d’annoncer le déblocage de 4 milliards d’euros, ainsi que la possibilité de demander un remboursement anticipé des crédits d’impôt restituables en 2020, à commencer par le CIR et le CII. « L’annonce du gouvernement de la possibilité pour les PME de déclarer leur CIR-CII 2019 avant même le dépôt de leur liasse fiscale contribuera à les aider à passer un cap de trésorerie que l’on anticipe comme très difficile » précise Larry Perlade (fondateur de NEVA, l’un des plus anciens cabinets de conseil dédiés à la mise en œuvre du Crédit Impôt Recherche).
En raison du confinement d’une part et du nombre considérable de sujets prioritaires auxquels elle fait face, l’administration pourrait prendre du retard dans le traitement des dossiers de CIR-CII 2019.

http://www.fiscalonline.com/CIR-CII-2019-Plus-que-jamais-deposez-tot.html

businesswoman-3910470_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

Newsletter (de retour prochainement)

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org