Blog de Philippe Carcone

Les États-Unis en récession

Le confinement du printemps a précipité brutalement l’économie américaine dans la récession, et les États-Unis ont enregistré une chute historique de leur produit intérieur brut au deuxième trimestre, qui a plongé de 32,9 %.

Ce deuxième trimestre consécutif de baisse du PIB marque l’entrée officielle en récession de la première économie du monde. Au premier trimestre, le PIB américain avait en effet déjà reculé (-5 %) sous l’effet des premières mesures de confinement imposées à la mi-mars.

Cette baisse vertigineuse est largement due à la diminution des dépenses de consommation qui ont dégringolé de 34,6 % au deuxième trimestre, en rythme annualisé également.

À titre de comparaison, le pire trimestre de la Grande Récession a été le quatrième trimestre de 2008, et le PIB réel s’était contracté de 8,4 % en rythme annualisé.

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/2020-07-30/les-etats-unis-en-recession.php

Etats-Unis

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org