Blog de Philippe Carcone

Les coupes d’impôts massives de Donald Trump n’ont pas aidé l’économie

Trump et son équipe économique soutiennent depuis longtemps que les baisses d’impôts – en particulier la forte baisse du taux des entreprises de 35% à 21% – donnerait le coup d’envoi d’un cycle vertueux générant une croissance durable supérieure à environ 2% qui a prévalu au cours des deux dernières décennies.
Jusqu’à présent, cependant, aucun des maillons de la chaîne d’approvisionnement n’est visible. Au contraire, comme l’a montré le nouveau rapport sur le PIB, l’investissement réel des entreprises a diminué pendant trois trimestres consécutifs, le pire de ce type depuis la dernière récession.

https://www.businessinsider.fr/us/trump-gop-tax-cuts-no-boost-us-economy-gdp-2020-1

chart-594212_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

Newsletter

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org