Blog de Philippe Carcone

Le rapport « Choisir une finance verte au service de l’accord de Paris »

Parmi les recommandations on peut lire:
– créer une base de données publique en open-data de l’ensemble des Diagnostics de Performance Énergétique (DPE) en France.
– rendre le DPE obligatoire à la suite de la conduite de travaux de rénovation inclus dans un prêt immobilier, ou pour tout emprunt lié à des travaux de rénovation supérieurs à une somme définie par décret.
– développement d’une certification AMF ParisAligned « finance durable » qui permettra de justifier d’une expertise particulière dans le domaine pour les acteurs financiers opérant sur ce segment.
– mise en place un cadre de financement par le marché incitatif à l’amélioration de la performance énergétique du parc immobilier, notamment au travers de la titrisation des crédits immobiliers « verts ».
– développer un système d’accréditation de green fintechs sous l’égide de ChooseParis.
– trajectoires de part minimum d’investissement labélisé soient introduites dans les produits d’assurance vie (Unité de compte et Euro) ainsi que dans les produits d’épargne règlementée.

https://www.economie.gouv.fr/remise-rapport-choisir-finance-verte-accord-paris#

Energie

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org