Blog de Philippe Carcone

Le Québec sur le point de connaître le meilleur rebond au pays

Après avoir touché le fond du baril en avril, l’économie du Québec semble en voie de connaître un rebond plus prononcé que la moyenne canadienne, selon les prévisions provisoires de l’Institut de la statistique du Québec (ISQ).

Après un recul de 9,6 % du PIB au mois de mars, la contraction a été de l’ordre de 14,8 % en avril, alors que l’économie québécoise était sur pause, ce qui a entraîné la fermeture de tous les secteurs jugés non essentiels. À l’échelle du pays, le déclin était de 11,6 %. Néanmoins, les données publiées mardi par Statistique Canada sur les ventes au détail en mai, qui ont augmenté à 41,8 milliards, semblent donner raison à M. Durocher. Si le gain a été de 18,7 % à l’échelle nationale, c’est au Québec que la hausse a été la plus forte, alors que les ventes des détaillants ont bondi de 33,3 %, pour atteindre 9,1 milliards.

L’économiste principal chez Desjardins anticipe un ralentissement du rythme de croissance de l’activité économique au fur et à mesure que l’on avancera dans la phase de récupération. Le groupe coopératif financier table sur un recul de 6,6 % du PIB réel cette année, par rapport à un déclin de 5,9 % au Canada.

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/2020-07-21/le-quebec-sur-le-point-de-connaitre-le-meilleur-rebond-au-pays.php

Québec
Brèves patrimoniales
Economie
Drapeau du Québec

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

Newsletter

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org