Blog de Philippe Carcone

Le dollar canadien attaqué de toutes parts

La devise canadienne est attaquée de deux côtés en même temps, explique Krishen Rangasamy, économiste principal de la Banque Nationale. « La chute brutale des prix du pétrole fait baisser le dollar et la crise du coronavirus entraîne les investisseurs vers les valeurs refuges, ce qui favorise le dollar américain. »
Le pétrole canadien, qui se vend toujours au rabais par rapport au WTI (prix du brut de référence américain), est tombé sous les 10 $US le baril, du jamais-vu. La guerre des prix que se livrent les deux pays pourrait se prolonger. C’est la raison pour laquelle l’économiste de la Banque Nationale croit que le dollar canadien n’a pas fini de baisser. « Il devrait baisser encore avant de remonter à la fin de l’année », prévoit Krishen Rangasamy, qui ne serait pas surpris de voir la valeur du dollar américain passer à 1,48 $ canadien dans les prochaines semaines.

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/202003/18/01-5265381-le-dollar-canadien-attaque-de-toutes-parts.php

making-a-budget-tracking-finances

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org