Blog de Philippe Carcone

L’amateurisme du hack de la banque Capital One surprend et inquiète le secteur financier

Elle a agi seule. Sa cyberattaque contre la banque Capital One était peu sophistiquée et le succès de l’opération pose nombre de questions sur la sécurité du système financier et les risques liés au stockage dématérialisé de données, le « cloud ». « C’est totalement sidérant » qu’une personne seule puisse avoir accès à autant de données de l’une des plus importantes institutions financières du pays, souligne M. Dickson, de la firme de consultants en sécurité Denim.
Il est fort probable que les poursuites contre la banque se multiplient et que l’addition soit salée, explique M. Hayes.
Equifax, une société qui surveille et note la qualité du crédit de consommateurs américains, vient de payer 700 millions de dollars pour mettre fin à des poursuites. Elle avait laissé filer des données personnelles de 150 millions de clients.

https://www.rtbf.be/info/economie/detail_l-amateurisme-du-hack-de-la-banque-capital-one-surprend-et-inquiete-le-secteur-financier?id=10282590

hacking-1685092_960_720

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org