Blog de Philippe Carcone

La Bourse de Hongkong veut s’offrir celle de Londres

Le Hong Kong Exchanges and Clearing propose de racheter London Stock Exchange pour 31,6 milliards de livres, soit un peu plus de 35 milliards d’euros. Le mouvement de concentration des places boursières se poursuit. La proposition a été transmise au conseil d’administration de LSE, mais il ne s’agit pas d’une offre ferme, a précisé HKEX. HKEX propose aux actionnaires de LSE de leur racheter leurs titres en numéraire et en nouvelles actions HKEX pour une valeur globale de 8.361 pence par action LSE.
La course à la taille devient un enjeu vital dans ce secteur hautement concurrentiel. La pression des investisseurs qui exigent un accès à des marchés plus vastes et ceci à des coûts toujours plus faibles, incite les opérateurs boursiers à grandir.

http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/la-bourse-de-hong-kong-veut-s-offrir-celle-de-londres-6738901

stock-market-tracking-and-stocks

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org