Blog de Philippe Carcone

Indice des prix au Canada à la consommation: l’essence fait bondir l’inflation en avril

Les prix de l’essence, qui sont touchés par les effets de glissement annuel inhérents à la COVID-19, ont augmenté de 62,5 % d’une année à l’autre en avril, soit la «plus forte hausse d’une année à l’autre jamais enregistrée», a indiqué Statistique Canada, mercredi, au moment de dévoiler les plus récentes données de l’Indice des prix à la consommation (IPC). L’Indice des prix à la consommation (IPC) a enregistré une hausse de 3,4 % d’une année à l’autre en avril, son bond le plus rapide depuis mai 2011.
«Même si le taux annuel d’inflation devrait reculer graduellement au cours des prochains mois avec la disparition des effets associés à l’essence, les risques demeurent orientés à la hausse en raison des pressions découlant des nombreux déséquilibres. Il reste à voir si ces déséquilibres s’estomperont au cours des prochains mois avec le déconfinement graduel», a analysé l’économiste principal de Desjardins Benoit P. Durocher.

https://www.journaldemontreal.com/2021/05/19/lindice-des-prix-a-la-consommation-en-hausse-de-34–ee

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org