Blog de Philippe Carcone

Immobilier neuf: le client peut exiger des prestations non prévues

Au moment de prendre livraison de son pavillon, un couple réclamait la réalisation de travaux supplémentaires mais le constructeur répondait que ces travaux n’étaient envisagés ni dans le contrat, ni dans la notice descriptive qui précise les caractéristiques techniques de l’immeuble et les équipements indispensables.
La justice a fait une distinction. Les travaux supplémentaires qui n’étaient pas indispensables à l’usage de la maison ont été refusés puisqu’ils n’étaient pas mentionnés dans les documents contractuels. Peu importe, ajoutait la cour d’appel, que le constructeur ait « illicitement omis » ces équipements. Il s’agissait de la clôture et du portail. Mais les travaux indispensables, comme la rampe d’accès au garage, bien que non prévus, ont été jugés exigibles par la Cour de cassation puisqu’ils étaient nécessaires à l’achèvement de la construction et donc à sa livraison garantie.
Cass. Civ 3, 27.6.2019, H 17-25.949

https://www.cbanque.com/immobilier/actualites/75650/immobilier-neuf-le-client-peut-exiger-des-prestations-non-prevues

construction

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org