Blog de Philippe Carcone

Il faut préserver la santé financière des individus et des entreprises

« La grande inconnue n’est pas l’arrivée d’une récession, mais sa durée. Nous n’avons aucune idée de quand nous pourrons reprendre nos vies normales », se désole Avery Shenfeld, économiste en chef de la CIBC. La Chine et la Corée du Sud offrent une lueur d’espoir, puisqu’elles ont réussi à stabiliser leur situation et reprennent progressivement leur activité. Mais elles peuvent encore très bien connaître une nouvelle poussée épidémique, tempère l’expert.
« Dans ce contexte d’hibernation prolongée de l’économie mondiale, il est primordial de préserver la santé financière des individus et des entreprises. Les gouvernements et les banques centrales vont devoir se montrer créatifs pour éviter une vague de défauts de paiement au moment où les revenus ne rentrent plus, de façon à pouvoir repartir quand le virus sera maîtrisé », indique Avery Shenfeld.
« Il faudra d’ailleurs s’assurer que les entreprises et les ménages qui pourraient paraître insolvables dans une perspective à court terme reçoivent une aide spéciale du gouvernement. C’est le type de leçon que nous avons appris de la crise financière voilà plus de dix ans, et l’expérience nous permet de déployer ces outils plus vite cette fois-ci. Voilà au moins un signe encourageant. »

https://www.conseiller.ca/nouvelles/industrie/ecoutons-les-epidemiologistes/

absolutvision-365898-unsplash

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org