Blog de Philippe Carcone

IFI 2020: tout ce qui est admis en passif déductible

La liste des dettes déductibles est fixée de manière limitative. Il s’agit de celles existant au 1er janvier qui se rapportent:
– aux dépenses d’acquisition des biens immobiliers et des parts ou actions de société au prorata de la valeur des biens immobiliers imposables ;
– aux dépenses de réparation, d’entretien, d’amélioration, de construction, de reconstruction ou d’agrandissement ;
– aux impôts dus à raison de la propriété des biens: taxes foncières, taxe sur les locaux vacants, taxe sur les bureaux en Ile de France et l’IFI lui-même.
Les dettes qui se rapportent à des biens partiellement imposables ne sont déductibles qu’à hauteur de la fraction imposable du bien. Les prêts in fine contractés pour l’acquisition d’un bien ou d’un droit immobilier ou de titres de société doivent être traités comme des prêts amortissables.

https://www.lesechos.fr/patrimoine/impots/ifi-2020-tout-ce-qui-est-admis-en-passif-deductible-1196089

Capture

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

Newsletter (de retour prochainement)

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org