Blog de Philippe Carcone

Épargne salariale: pensez à donner vos nouvelles coordonnées à la banque

Lorsque le salarié n’a pas finalisé son choix d’affectation de sa participation sur le site internet de la banque, les sommes attribuées par son entreprise sont pour moitié placées sur un Perco (à l’avenir PERE Collectif) et donc bloquées jusqu’au départ à la retraite. Pour éviter cette répartition, l’épargnant doit fournir à la banque des coordonnées à jour.
Après avoir analysé le dossier, le médiateur de l’AMF a constaté que la banque avait envoyé un email à tous les salariés de l’entreprise de Mme L., afin de leur rappeler qu’ils devaient faire un choix dans les délais impartis. Il s’est avéré que la cliente n’avait pas saisi son numéro de téléphone portable, ni son adresse mail, ce qui ne lui avait pas permis de recevoir les notifications de rappel.

http://leparticulier.lefigaro.fr/article/epargne-salariale-pensez-a-donner-vos-nouvelles-coordonnees-a-la-banque/

money-2724241_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org