Blog de Philippe Carcone

En Suisse, deux banques rémunèrent leurs emprunteurs

L’État emprunte à taux négatif, alors pourquoi pas les entreprises et les particuliers pour leurs crédits immobiliers? Le pas vient d’être franchi en Suisse, où deux banques ont accepté de rémunérer des clients pour leur prêter de l’argent, rapporte le quotidien helvète Le Temps. Certes, il ne s’agit pas de particuliers qui empruntent pour acheter leur maison, mais d’institutionnels « qui ont des besoins financiers importants et sur de courtes durées ».
Il est pourtant peu probable que les emprunteurs français, qui bénéficient déjà de taux de crédit immobilier historiquement bas (1,17 % en moyenne sur vingt ans), soient à leur tour rémunérés pour emprunter. «On s’achemine vers une année record de production de crédits. Pourquoi le feraient-elles?»

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/en-suisse-deux-banques-remunerent-leurs-emprunteurs-20190729

2000px-CARTE_DRAPEAU_SUISSE.svg

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

Newsletter

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org