Blog de Philippe Carcone

En France, prévision d’un recul du PIB de 1 % n’est plus d’actualité

Déjà, la prévision d’un recul du PIB de 1 % n’est plus d’actualité. « Ce chiffre sera beaucoup plus significatif », a averti Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie et des Finances.

L’exécutif veut « limiter autant que faire se peut les graves dommages économiques et sociaux que provoque inévitablement le confinement », a estimé Edouard Philippe. Fonds de solidarité pour les PME, report des factures, prorogation des délais légaux, protection des réseaux de télécommunications… Les entreprises sont les principales concernées par les ordonnances adoptées ce mercredi, le Premier ministre évoquant la mise en place d’une « véritable économie de guerre ».

https://www.lesechos.fr/politique-societe/gouvernement/coronavirus-la-france-entre-dans-sa-guerre-economique-1188879

newspapers-3488861_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org