Blog de Philippe Carcone

Domiciliation fiscale des chefs de grosses entreprises

Les dirigeants des grandes entreprises françaises sont considérés comme ayant leur domicile fiscal en France, c’est l’un des points du projet de loi de finances pour 2020. C’est précisément l’objet de l’article 3 du projet de loi de finances 2020 qui arrive mardi prochain, 8 octobre 2019, en commission des Finances de l’Assemblée nationale.
À peine une centaine de personnes, tout au plus, sont concernées, selon les chiffres délivrés par le ministre du Budget, Gérald Darmanin. Car la plupart des grands patrons, rassure Bercy, payent déjà leurs impôts en France.
Au-delà de l’affichage politique, reste à savoir comment cette mesure va s’articuler avec les conventions fiscales signées avec 130 pays à travers le monde. Des conventions qui sont au-dessus des lois nationales. Mais à Bercy, on assure que cette mesure n’est pas qu’une forme de pression amicale sur les grands patrons. Elle clarifie les règles pour tout le monde et permettra de renforcer la lutte contre la fraude fiscale.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-mot-de-l-eco/le-mot-de-l-eco-domiciliation-fiscale_3626929.html

office-1209640_960_720

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org