Blog de Philippe Carcone

Ce que prévoit le troisième budget de crise après l’accord entre députés et sénateurs

Globalement, ce projet de loi de finances rectificative prévoit environ 45 milliards d’euros de soutien aux secteurs particulièrement affectés par la crise: tourisme, aéronautique ou automobile. Il entérine une aide de 4,5 milliards d’euros aux collectivités.

En CMP, les parlementaires ont principalement ajouté 180 millions d’euros aux 425 millions d’euros déjà prévus pour compenser les pertes d’Île-de-France Mobilités, société gestionnaire des transports franciliens.

Concernant l’embauche des jeunes de moins de 26 ans, les parlementaires des deux chambres sont revenus au dispositif proposé par le gouvernement avec une « réduction du coût du travail » pour les entreprises à hauteur de 4000 euros par an, jusqu’à 1,6 SMIC.

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/ce-que-prevoit-le-troisieme-budget-de-crise-apres-l-accord-entre-deputes-et-senateurs_2131431.html

Société

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

Newsletter

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org