Blog de Philippe Carcone

Berlin adopte un plan de sauvetage économique géant, inégalé depuis la seconde guerre mondiale

Le gouvernement allemand a adopté des mesures de plusieurs centaines de milliards d’euros, inédites depuis la Deuxième guerre mondiale, pour lutter contre la récession attendue.
Ce paquet prévoit des aides massives aux entreprises et aux salariés, y compris la possibilité pour l’État de nationaliser partiellement des groupes jugés stratégiques qui seraient menacés de faillite.
L’Allemagne suspend ainsi toutes les contraintes budgétaires qu’elle s’est fixées ces dernières années. Le gouvernement fédéral va notamment contracter des dettes à hauteur de 156 milliards d’euros, selon le texte de loi qui doit encore être avalisé par le Parlement cette semaine.

https://www.latribune.fr/economie/france/direct-coronavirus-la-sncf-rend-gratuit-les-tgv-et-intercites-pour-les-soignants-842983.html

photo-1504247025080-d81dd33c7faf

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org