Blog de Philippe Carcone

Amazon pourrait échapper à l’impôt minimum mondial

Le nouvel impôt à 15 % ne toucherait que les entreprises affichant plus de 10 % de rentabilité. Il épargnerait donc le leader mondial de la vente en ligne, dont la marge bénéficiaire est inférieure. Une hypothèse inenvisageable, estiment plusieurs leaders mondiaux.
Samedi, les grands argentiers ont indiqué que les pays de marché où opèrent les grandes multinationales sans nécessairement avoir une présence physique devraient se voir « attribuer des droits d’imposition sur au moins 20 % des bénéfices dépassant une marge de 10 % pour les entreprises multinationales les plus grandes et les plus rentables ».

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/amazon-pourrait-echapper-a-limpot-minimum-mondial-1321346

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org