Blog de Philippe Carcone

Une monnaie numérique de référence se fait toujours attendre, juge la Banque d’Angleterre

Le gouverneur de la Banque d’Angleterre refuse de voir les cryptomonnaies actuelles comme les prochaines monnaies numériques de référence, a-t-il affirmé lundi à l’occasion du Forum économique mondial, sans qu’une alternative ne soit prête pour le moment.

«Je ne pense pas que les monnaies numériques telles qu’elles ont été conçues à l’origine» répondent aux critères «de gouvernance d’une monnaie numérique durable», a expliqué Andrew Bailey lors d’une table ronde du rendez-vous économique annuel qui a délaissé exceptionnellement les neiges de Davos pour un format complètement virtuel.

La Banque d’Angleterre et le Trésor travaillent conjointement «sur la question de l’émission de monnaies digitales, complémentaires de l’argent liquide, par des banques centrales», avait indiqué le Trésor en novembre dernier. Et ce ne sont pas les seuls. Début janvier, la présidente de la Banque centrale européenne Christine Lagarde avait abordé la question, imaginant un «euro numérique» d’ici cinq ans.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/une-monnaie-numerique-de-reference-se-fait-toujours-attendre-juge-la-banque-d-angleterre-20210125

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org