Blog de Philippe Carcone

Ma-propriété.fr, premier portail d’annonces immobilières rurales

Créé par Bernard Charlotin, Ma-propriété.fr est le premier portail d’annonces immobilières rurales en France. La plateforme lancée en avril 2021 vise à offrir plus de visibilité aux propriétés rurales et générer des contacts de qualité pour faciliter la transmission de ces biens.

Le site Ma-propriété.fr a ainsi été pensé avec un moteur de recherche novateur, spécialement conçu pour répondre aux caractéristiques des biens ruraux. La plateforme se décline en sept rubriques : les propriétés agricoles, équestres, foncières, forestières, touristiques, viticoles et « prestige ».

Chacune possède également ses propres sous-catégories par type de production (culture, élevage) ou de propriété (fermes, gîtes, châteaux, propriétés de chasse, etc). Lors de leur recherche, les internautes peuvent aussi sélectionner le budget du bien, sa surface en hectares et sa géolocalisation.

« En France, on compte actuellement 400 000 agriculteurs dont la moitié ont plus de 55 ans. Pour beaucoup d’entre eux, l’arrêt de leur activité s’accompagnera possiblement d’une vente de leur propriété dans les prochaines années. On touche ici à l’enjeu du renouvellement des générations qui va avoir un impact important sur la hausse de transmission des biens ruraux » précise le professionnel.

https://www.journaldelagence.com/1192174-ma-propriete-fr-premier-portail-dannonces-immobilieres-rurales

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org