Blog de Philippe Carcone

L’épargne salariale à le vent en poupe

La collecte nette sur les produits d’épargne salariale est positive sur l’année 2018 et s’affiche à 1,5 milliard d’euros ce qui constitue un niveau record depuis 2011 (source AFG). 324 000 entreprises proposent désormais un PEE (Plan d’épargne entreprise) à leurs salariés, complété par un Perco (Plan d’épargne retraite collectif) pour 217 000 d’entre elles. Pour un encours total de près de 125,5 milliards d’euros.
Preuve que les salariés et les entreprises appréhendent de mieux en mieux l’épargne salariale, les salariés investissent de plus en plus dans leurs dispositifs d’épargne salariale et retraite par le biais de versements volontaires, en hausse de 9 % cette année. Alors que les Français boudent la bourse, il faut noter que l’épargne salariale est majoritairement investie en actions notamment grâce à l’actionnariat salarié, et cette tendance se renforce grâce au développement du Perco et de la gestion pilotée.

https://www.forbes.fr/finance/enfin-un-produit-depargne-qui-fait-lunanimite/

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org