Blog de Philippe Carcone

L’économie de Montréal a perdu 8,2 milliards

La pandémie fera reculer l’économie de Montréal de 5,5 % en 2020, ce qui représente une perte de 8,2 milliards en emplois disparus, en contrats perdus, en projets annulés et en fermetures d’entreprises.
Malgré l’importance du choc qu’encaisse le centre-ville, le grand patron de Desjardins ne doute pas une seconde de sa résurrection prochaine. « On va toujours avoir besoin d’un endroit où il y a une concentration de talents, une concentration de capital et une concentration d’infrastructures », a-t-il dit.
La relance de l’économie de Montréal devrait être plus rapide que la moyenne québécoise, avance l’économiste senior de Desjardins, Chantal Routhier, dans ses prévisions pour 2021.

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/2020-11-30/covid-19/l-economie-de-montreal-a-perdu-8-2-milliards.php

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org