Blog de Philippe Carcone

Immobilier au Québec : quelles sont les tendances des mauvaises créances?

Tel que rapporté, selon les données de JLR, une société́ d’Equifax, 899 préavis d’exercice (prise en paiement, vente sous contrôle de justice, vente par le créancier et prise de possession à des fins d’administration) ont été émis au cours du quatrième trimestre de 2020. Ce qui représente une baisse de 46 % par rapport à la même période un an plus tôt.

«La baisse s’est grandement accrue à partir de la mi-mars, soit lors de l’arrivée de la pandémie et de la mise en place de mesures d’aide. Peu de temps après la mise sur pause de l’économie, une possibilité́ pour les ménages ayant perdu tout, ou une partie, de leurs revenus de reporter leurs paiements hypothécaires de six mois a été annoncée.

Ceci, combiné à l’octroi de la PCU à plusieurs citoyens dans le besoin, a réduit de manière importante les processus de reprise hypothécaire, ce qui est contraire à ce qui s’observe habituellement lors d’une crise économique», indique-t-on.

https://www.granbyexpress.com/2021/01/31/immobilier-quelles-sont-les-tendances-des-mauvaises-creances/

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org