Blog de Philippe Carcone

Faille chez Microsoft: 30 000 organisations américaines victimes de pirates informatiques chinois

Des dizaines de milliers d’entreprises, de villes et d’institutions locales aux États-Unis ont subi des attaques d’un groupe de pirates soutenus par l’État chinois, selon un spécialiste de la cybersécurité qui a donné des détails, vendredi, sur un piratage de la messagerie de Microsoft.

Microsoft a averti, mardi, que les pirates du groupe baptisé «Hafnium» exploitaient des failles de sécurité dans ses services de messagerie Exchange pour voler les données de ses utilisateurs professionnels.

Cet «acteur hautement qualifié et sophistiqué», selon le géant de l’informatique, a par le passé déjà ciblé des entreprises aux États-Unis, notamment dans le domaine de la recherche sur les maladies infectieuses, des cabinets d’avocats, des universités, des entreprises de défense, des groupes de réflexion et des ONG.

https://www.journaldemontreal.com/2021/03/05/faille-chez-microsoft-30-000-organisations-americaines-victimes-de-hackers-chinois

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org