Blog de Philippe Carcone

Les déboires d’Archegos ébranlent la finance mondiale

Vendredi, des parts détenues par Archegos, qui gère la fortune de l’homme d’affaires Bill Hwang, ont été cédées en masse via plusieurs opérations réalisées entre autres par les établissements Morgan Stanley, Goldman Sachs et Deutsche Bank, ont rapporté plusieurs médias.

Ces ventes d’actions en bloc, de plus de 20 milliards de dollars selon Bloomberg, de près de 30 milliards selon le Wall Street Journal, sont inhabituelles par leur ampleur.

Elles ont notamment concerné les actions de sociétés chinoises cotées à Wall Street, telles les géants de l’internet Baidu et Tencent Music ou le détaillant de rabais en ligne Vipshop, ainsi que les entreprises américaines de médias ViacomCBS et Discovery.

La société d’investissement aurait été bousculée par la forte baisse plus tôt dans la semaine de ViacomCBS, dont il détenait beaucoup d’actions, selon le quotidien britannique des affaires Financial Times, qui cite des sources proches du dossier.

Ce repli a conduit un des courtiers d’Archegos à demander des fonds supplémentaires pour couvrir la dépréciation de cet investissement et in fine a poussé Archegos à liquider certaines de ses positions.

https://www.latribune.fr/bourse/les-deboires-d-archegos-ebranlent-la-finance-mondiale-881158.html

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org