Blog de Philippe Carcone

Comment mettre de l’immobilier dans son PEA

Plus précisément, des titres émis par des promoteurs en quête d’argent frais pour financer leurs programmes de construction. La loi Pacte du 22 mai 2019 a élargi la liste des supports éligibles au PEA, sans revenir sur l’interdiction d’y placer des foncières cotées, telles Gecina, Klepierre ou Unibail-RW.  Aujourd’hui, une petite trentaine de plateformes de financement participatif proposent des actions et obligations immobilières non cotées.

Les limites des actions et obligations immobilières, vous les connaissez : absence de garantie sur le capital et risques inhérents à toutes les activités de promotion immobilière, à commencer par les retards de livraison. Jusqu’ici, le crowdfunding immobilier a plutôt bien traversé la crise. Le taux de défaut de remboursement demeure anecdotique : moins de 1% selon le baromètre 2020 de Fundimmo.

https://www.lerevenu.com/impots-et-droits/fiscalite-des-placements/comment-mettre-de-limmobilier-dans-son-pea

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org