Blog de Philippe Carcone

Le Canada et le Royaume-Uni concluent un accord commercial provisoire

Rappelons que le Royaume-Uni s’est retiré à la fin janvier de l’Union européenne dans le cadre du Brexit, si bien que l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE) ne sera plus en vigueur sur son territoire à compter du 1er janvier prochain. Les pourparlers entre les deux pays ont débouché sur l’Accord de continuité commerciale entre le Canada et le Royaume-Uni, qui sera mis en œuvre pendant que les deux pays négocient un accord de libre-échange global, a-t-on précisé, ajoutant qu’il «permettra de continuer à tirer des avantages de l’AECG sur une base bilatérale, notamment l’élimination des droits de douane sur 98 % des produits exportés vers le Royaume-Uni».

Le Royaume-Uni est le cinquième partenaire commercial du Canada après les États-Unis, la Chine, le Mexique et le Japon. Selon les chiffres d’Ottawa, le Royaume-Uni constituait en 2019 le premier marché d’exportation de marchandises du Canada en Europe et sa troisième destination mondiale, avec un commerce bilatéral de marchandises se chiffrant à 29 milliards $.

https://www.journaldemontreal.com/2020/11/21/brexit-le-canada-et-le-royaume-uni-concluent-une-entente-1

accord commercial provisoire

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org