Blog de Philippe Carcone

Vu du Québec: il y aura un tsunami de poursuites dans la foulée du coronavirus

Des hôpitaux, des restaurants, des hôtels et des compagnies aériennes seront cités à procès pour avoir négligé de protéger leurs employés et leurs clients. Des actionnaires accuseront des entreprises de négligence dans cette gestion de crise. Selon Bloomberg, les entreprises se précipitent pour savoir si leurs assurances couvrent une éventuelle perturbation de leurs services. Si ce n’est pas le cas, ce sera un véritable armageddon juridique.
Il est à prévoir que des manufacturiers poursuivront leurs fournisseurs asiatiques qui n’ont pas respecté leurs délais de livraison, alors que ces fournisseurs s’en prendront aux transporteurs qui ont ralenti leurs activités de manutention et de transport.

https://www.droit-inc.com/article26375-Il-y-aura-un-tsunami-de-poursuites-dans-la-foulee-du-coronavirus

photo-1494398184676-a6dbe23b2409

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org