Blog de Philippe Carcone

Votre client détient un bien immobilier aux États-Unis?

On voit l’exemple de cette femme dont le conjoint souffrait d’une longue maladie et dont ce dernier détenait un bien immobilier aux Etats-Unis . Elle a voulu la vendre, mais le mandat de protection canadien, qui l’autorisait à gérer les biens de son conjoint en cas d’inaptitude, ne lui permettait pas de s’en départir. Elle aurait pu se soumettre à un processus américain afin de faire reconnaître la maladie de Gaétan et vendre la propriété, mais les longues procédures et les coûts l’ont découragée.
au décès de son mari, faute de planification en amont, elle a ainsi dû se soumettre au processus de règlement de succession américain, qui peut s’avérer long et coûteux.
L’alternative est souvent de faire rédiger par un notaire un testament américain, en anglais, selon les formalités juridiques et les lois où le bien se situe. Ceci éviterait à votre client certaines procédures, mais pas le processus de règlement de la succession (probate). De plus, le mandat de protection québécois n’est pas reconnu aux États-Unis, même s’il est traduit en anglais.

https://www.conseiller.ca/blogues_/tout-un-cas-mathieu-guilbault/votre-client-detient-un-bien-immobilier-aux-etats-unis/

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org