Blog de Philippe Carcone

Une nouvelle bulle technologique ?

Le récent recul des valeurs technologiques fait suite à une envolée spectaculaire en début d’année. Cela devrait inquiéter les observateurs du marché de longue date des similitudes entre aujourd’hui et la hauteur de la bulle Internet en 2000. Les investisseurs achètent des entreprises avec des défis importants et ignorent la faiblesse des fondamentaux.

La bonne nouvelle pour les investisseurs aujourd’hui est que bon nombre des grandes licornes qui deviennent publiques via des introductions en bourse sont des leaders du secteur (Airbnb, Palantir, DoorDash,…). Pourtant, les valorisations de bon nombre de ces actions sont certainement démesurées, étant donné que de nombreuses entreprises ne sont toujours pas rentables – même si leurs revenus sont substantiels et croissent rapidement.

Selon les données de FactSet, le S&P 500 se négocie actuellement à plus de 21 fois les prévisions de bénéfices pour les 12 prochains mois. C’est supérieur à la moyenne quinquennale d’un peu moins de 18 ans et à la moyenne décennale de près de 16 ans.
Il se rapproche également du sommet de mars 2000, soit 24 fois les estimations des bénéfices…

https://edition.cnn.com/2021/03/09/investing/stocks-tech-spacs-ipos-bubble/index.html

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org