Blog de Philippe Carcone

Une cryptomonnaie controversée liée au COVID-19

Le CoronaCoin prendra de la valeur à chaque fois qu’une personne est contaminée par le COVID-19. Son promoteur l’a indexé sur les données fournies par l’Organisation mondiale de la santé. Techniquement, le nombre de jetons numériques correspond à la population mondiale, soit plus de 7,6 milliards d’unités… et il est réduit à chaque nouvelle contamination. La quantité de monnaie est donc appelée à se réduire, accroissant mécaniquement sa valeur.
Des internautes critiquent le caractère immoral de cette nouvelle monnaie numérique. Quant au côté soi-disant technique et scientifique de la monnaie, il est également critiquable. Le recensement des personnes contaminées par le virus n’est pas effectué de manière identique dans tous les pays…

https://www.conseiller.ca/nouvelles/economie/une-cryptomonnaie-controversee-liee-au-covid-19/

bitcoin-2007769_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org