Blog de Philippe Carcone

«Travailler davantage»: Le Maire et Darmanin précisent les annonces de Macron

Gérald Darmanin a ouvert la porte à des négociations, au niveau des entreprises, pour augmenter le temps de travail si nécessaire. «Il faut qu’on arrête de tout décider de Paris. On ne va pas décider du temps de travail des Français», a-t-il déclaré, louant une certaine flexibilité à l’échelle locale plutôt qu’une réforme nationale du temps de travail. «Il faut que chaque entreprise décide […], que le patron ou la patronne décide avec ses salariés», non pas de manière «unilatérale», a-t-il ajouté. Il n’y aurait donc pas de remise en cause générale du temps de travail ni de suppression de RTT ou de jour férié, mais plutôt des discussions là où l’activité a besoin de repartir plus fortement.
Son collègue Bruno Le Maire a quant à lui estimé que cela voulait dire avant tout «travailler tous»: «ça veut dire qu’il faut que le plus grand nombre de Français puissent trouver un travail dans une période où […] nous anticipons 800.000 suppressions d’emplois en France».

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/travailler-davantage-le-maire-et-darmanin-precisent-les-annonces-de-macron-20200615

people-2557399_1920

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org