Blog de Philippe Carcone

Taxe Gafa: la volte-face des États-Unis

Nouveau coup de théâtre pour la taxation internationale du numérique. Alors que des négociations étaient en cours depuis 2019 dans le cadre de l’OCDE, les États-Unis viennent de claquer soudainement la porte des discussions. Un revirement qu’a dénoncé ce jeudi matin Bruno Le Maire, ministre français de l’économie et des finances, au micro de France Inter.
« Nous avons reçu, avec mes homologues italien, espagnol et britannique, une lettre du secrétaire au Trésor Steven Mnuchin qui nous confirme [que les États-Unis] ne veulent pas poursuivre les négociations à l’OCDE sur la taxation digitale », a-t-il affirmé, en dénonçant une « provocation » de Washington.

https://www.latribune.fr/technos-medias/taxe-gafa-le-volte-face-des-etats-unis-850569.html

twitter-292994_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org