Blog de Philippe Carcone

Suisse: le mécanisme d’une nouvelle crise immobilière

S’inspirant de la crise du début des années 90 (doublement des taux d’intérêts en deux ans), l’organisme Suisse assure que la moitié des banques assurant le plus de crédit hypothécaire résisterait mal à un tel scenario. Sur ces 18 établissements, le niveau de fonds propres tomberait sous le minimum réglementaire pour une dizaine d’entre elles, exigeant qu’elles se recapitalisent.
Dans le cadre de la simulation réalisée par la Finma, les emprunts destinés à l’immobilier de rendement ont généré 70% des pertes. Au bilan des banques, ils représentent un tiers du volume hypothécaire total de 1000 milliards de francs.

https://www.letemps.ch/economie/immobilier-mecanisme-dune-nouvelle-crise

home-1353389_960_720

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org