Blog de Philippe Carcone

SCPI: quel impact aura la crise sur ce placement?

Le schéma est assez simple: en souscrivant à une SCPI, vous achetez des parts de société des immeubles de bureaux, des commerces ou encore des immeubles d’habitation. Vous bénéficiez alors de loyers issus des investisseurs, relatifs au montant de vos parts. Le risque locatif est plutôt maîtrisé, car il est « dilué » et mutualisé sur un grand nombre de locataires.
Attention tout de même, toutes les SCPI ne se valent pas. Face à la diversité des SCPI présentes sur le marché, choisir la bonne reste indéniablement un travail consciencieux. N’hésitez donc pas à faire appel à un professionnel pour vous conseiller.
En 2020, on s’attend à une légère baisse du taux de rendement, avec une estimation moyenne située entre 3,9 et 4,01%. Toutefois, rien n’indique que cette baisse est liée au Covid-19. Pour le moment, il est d’ailleurs assez difficile de mesurer les impacts de cette crise sanitaire. Cependant, le confinement ayant entraîné la fermeture de certains lieux « non-indispensables » comme les cinémas et restaurants, il n’est pas démesuré d’imaginer le pire.

https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/scpi-quel-impact-aura-la-crise-sur-ce-placement-1428a704ca5dd7d417b3448c94259d8e

computer-3239667_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org