Blog de Philippe Carcone

Robots financiers: pas de panique!

Or, même si on utilise le terme robot dans l’industrie, il n’existe pas, à l’heure actuelle, de tels logiciels, indique le Pl. Fin. On parlera plutôt de « cobot », une contraction de collaborative robot, des « logiciels sophistiqués d’aide à la décision qui viennent en appui aux conseillers. » En somme, « le robot [qui existe actuellement] est un programme informatique efficient, non intelligent et sans jugement, précise M. Mailloux. La progression est là, mais nous sommes encore loin de l’intelligence artificielle ».
L’utilité des robots dans l’industrie du conseil prendra plusieurs formes, assure le Pl. Fin., qui évoque la myriade de produits financiers disponibles sur le marché et notre incapacité à tous les retenir et tous les comprendre.

https://www.conseiller.ca/ma-pratique/technologie/robots-financiers-pas-de-panique/

businessman-3210932_960_720

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org