Blog de Philippe Carcone

Retraite : plus besoin d’attendre 55 ans pour signaler des erreurs sur votre carrière

Une erreur ou un oubli dans votre carrière peut avoir des conséquences importantes sur votre futur niveau de pension. Afin de limiter ce risque, la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) proposera un nouveau service de correction d’ici juillet.

Vous pourrez l’utiliser quel que soit votre âge.
A partir du mois de juillet, la Cnav proposera le même type de service. “Nous ouvrirons la rectification de carrière à tous y compris au moins de 55 ans”, annonce Renaud Villard.

Cet outil de régularisation vous permettra d’écrire directement dans votre base carrière l’élément manquant cette année là. Vous pourrez par exemple dire j’ai été salarié dans telle entreprise cette année là et voilà ce que j’ai gagné. Il vous suffira ensuite de joindre une photo d’un justificatif comme un bulletin de salaire.

https://www.capital.fr/votre-retraite/retraite-plus-besoin-dattendre-55-ans-pour-signaler-des-erreurs-sur-votre-carriere-1393530

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org