Blog de Philippe Carcone

Réforme des retraites : les 42 régimes devraient continuer à exister au moins jusqu’en 2025

A partir de lundi prochain, le haut commissariat à la réforme des retraites étudie la question de la gouvernance et de l’architecture institutionnelle du futur régime universel.
Première étape : entre le vote de la loi et la mise en place effective du système de retraite par points prévue pour 2025. Pendant cette période, les caisses de retraite pourraient être sollicitées pour continuer à verser les pensions.
Après 2025, une sorte de “super structure” pourrait être créée. Prenant la forme juridique d’un établissement public, elle piloterait directement une partie des activités des caisses et définirait les principales orientations. Ce qui signifie que les caisses pourraient continuer d’exister au-delà de 2025 mais avec un rôle qui pourrait être réduit…

https://www.capital.fr/votre-retraite/reforme-des-retraites-les-42-regimes-devraient-continuer-a-exister-au-moins-jusquen-2025-1331670

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org