Blog de Philippe Carcone

Réforme de l’assurance chômage: près de la moitié des futurs chômeurs seront lésés

La réforme de l’assurance chômage qui va entrer en vigueur début 2020 va avoir un impact négatif sur près d’un demandeur d’emploi sur deux d’ici mars 2021 selon l’UNEDIC.
« Parmi les 2,6 millions d’allocataires qui auraient ouvert un droit avec l’ancien système, 9 % n’ouvriront pas de droit avec les nouvelles règles et 41 % verront leur situation impactée soit par une baisse de leur allocation journalière, soit par une ouverture de droits retardée ou une durée de droits plus courte », relève cette étude. Quel est le profil des personnes impactées? Elles seraient « plus jeunes que la moyenne » avec « des droits plus courts » et « des salaires de référence plus faibles ».
L’impact financier de la réforme mise en place par le gouvernement qui n’a pas dissimulé son objectif de réaliser 3,4 milliards d’euros d’économie d’ici à fin 2021. À croire l’Unédic, la réforme atteindrait donc son objectif étant donné que les changements à venir des règles d’indemnisation des chômeurs doivent permettre un retour à l’excédent en 2021 plus fort de notre système d’assurance chômage et un désendettement plus rapide.

http://www.leparisien.fr/economie/emploi/reforme-de-l-assurance-chomage-pres-de-la-moitie-des-futurs-chomeurs-seront-leses-24-09-2019-8158581.php

sam-wheeler-95303-unsplash

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org