Blog de Philippe Carcone

Après le Japon, quels autres accords commerciaux pour le Royaume-Uni ?

Le Royaume-Uni a remporté vendredi un premier succès commercial post-Brexit en nouant un accord de libre-échange avec le Japon, mais le plus dur reste à faire avec des négociations en cours ardues, notamment avec l’Union européenne. Avec les États-Unis, les discussions avancent lentement et il semble difficile d’envisager une issue positive avant l’élection présidentielle américaine de novembre.

Les dernières escarmouches entre Londres et Bruxelles n’arrangent pas les choses et la présidente démocrate de la Chambre des représentants Nancy Pelosi a averti qu’il n’y aurait « aucune chance » d’accord si Londres violait le traité international sur le Brexit.

Les discussions formelles ont débuté ces derniers mois avec l’Australie et Nouvelle-Zélande. Londres espère obtenir avec chacun des deux un accord de libre-échange qui couvre 80% du commerce au cours des trois prochaines années. Pas de résultat actuellement pour le Canada, Égypte, Mexique, Singapour, Turquie, Algérie.

Le Royaume-Uni a conclu avec la Corée du Sud, Suisse, Israël, Maroc, Tunisie des accords commerciaux qui prendront effet à partir du 1er janvier et remplaceront ceux dont bénéficiait le pays grâce à son appartenance à l’UE.

https://www.latribune.fr/economie/international/apres-le-japon-quels-autres-accords-commerciaux-pour-le-royaume-uni-856970.html

 

accords commerciaux

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org