Blog de Philippe Carcone

Québec: une intelligence artificielle pour la recherche juridique en fonctionnent

La jeune entreprise, qui complète sa première année d’existence, offre un service de recherche juridique s’appuyant sur l’apprentissage machine et le traitement automatique du langage naturel.
Le service peut ainsi répondre à des questions juridiques complexes, dans tous les domaines du droit. Le traitement automatique du langage naturel, c’est notamment la capacité technologique de synthétiser des milliers de textes ardus et très longs et pour en tirer des conclusions claires, et applicables.
« Nous ne formulons pas d’avis juridique, poursuit Mark Doble. Nous fournissons des contenus juridiques, qui répondent à des questions complexes. »
« Nous pouvons ainsi fournir, en moins de 24 heures, une note de recherche juridique expliquant la jurisprudence telle qu’elle s’applique à un contexte particulier. Dans la réponse à la question, on tient ainsi compte du fait qu’un juge interprétera la loi différemment selon le contexte. »
« Nous constatons chez nos clients que leurs coûts de recherche juridique sont divisés par 5 », assure-t-il. Autre variable non négligeable du service: les réponses proposées par l’application sont ensuite validées par des juristes en chair et en os.

http://www.droit-inc.com/article25240-L-intelligence-artificielle-arrive-en-ville

artificial-intelligence-3382507_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org