Blog de Philippe Carcone

Québec :Peu de créanciers ont repris des propriétés en 2020

Depuis quelques années, le nombre de mauvaises créances diminue grâce à un marché immobilier dynamique et à une bonne tenue de l’économie. En 2020, avec la crise actuelle, on aurait pu s’attendre à un rebond, mais c’est plutôt le contraire qui s’est produit. Certains ménages ont certainement connu des difficultés financières, mais les nombreuses mesures d’aide, dont la Prestation canadienne d’urgence (PCU) et la possibilité de reporter des paiements hypothécaires, ont eu pour effets de réduire considérablement les nombres de préavis d’exercice et de délaissements publiés.

Au cours du 4e trimestre de 2020, 899 préavis d’exercice ont été comptabilisés, tous types de propriétés confondus, soit 46% de moins qu’à la même période l’année précédente. Pour l’ensemble de l’année 2020, 3916 actes de ce type ont été comptabilisés ce qui constitue une baisse de 42% par rapport à la même période l’année précédente. Ce nombre représente un creux en plus de 10 ans, une situation exceptionnelle.

https://www.lesaffaires.com/blogues/joanie-fontaine/peu-de-creanciers-ont-repris-des-proprietes-en-2020/622289

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org