Blog de Philippe Carcone

Québec :Le REEE, pas seulement pour les études

Bien sûr, ce régime enregistré est un bon moyen pour économiser de l’argent en vue de contribuer au financement des études d’un enfant. Les montants épargnés donneront lieu à des rendements. De plus, les gouvernements fédéral et provincial versent des subventions qui viennent alimenter l’épargne. La Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE) donne 20 % des cotisations au REEE jusqu’à concurrence de 500 $ par année, avec un maximum à vie de 7 200 $.
Si l’enfant ne poursuit pas d’études supérieures, et que l’argent du REEE est retiré pour un autre usage, ces subventions seront remboursées. Les gains, augmentés de 20 %, seront imposables.
Surtout, le bénéficiaire dispose de 36 années avant d’utiliser son REEE pour financer ses études. Il est donc inutile de paniquer s’il ne s’est pas inscrit à des études supérieures à l’âge de 25 ans! Et si le bénéficiaire est certain de ne jamais poursuivre d’études, l’argent pourra toujours être transféré dans un autre REEE – sans avoir à rembourser la Subvention canadienne pour l’épargne études s’il s’agit d’un frère ou d’une soeur du bénéficiaire du REEE initial – ou dans un régime enregistré d’épargne-retraite (REER).

https://www.conseiller.ca/produits/placement/le-reee-pas-seulement-pour-les-etudes/

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org