Blog de Philippe Carcone

Prêt immobilier: ces banques qui refusent désormais les courtiers

Les banques déclarent la guerre aux courtiers. Alors qu’ils génèrent 40% des demandes de crédit immobilier, et même jusqu’à 60% en région parisienne, l’âge d’or de la profession semble être bel et bien terminé. En effet, selon Les Échos, la profession serait dans le viseur des banques. Selon les informations du journal économique, plusieurs grandes banques auraient déjà commencé à remettre en cause leur partenariat avec les réseaux de courtage. « La guerre est déclarée », assure même un des plus gros courtiers français.
De manière générale, de nombreux courtiers ont en effet été « déconventionnés » par les banques dans le sud-ouest de la France et le même mouvement de défiance vis-à-vis des courtiers est en marche dans le nord-ouest du pays.
Selon Les Échos, il s’agit de la faiblesse historique et continue des taux d’intérêt des crédits immobiliers qui aurait mis le feu aux poudres. Face à la faiblesse de ces taux, les banques ont voulu restaurer leurs marges en supprimant un intermédiaire: le courtier.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/pret-immobilier-ces-banques-qui-refusent-desormais-les-courtiers-1355917

business-3224643_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org