Blog de Philippe Carcone

Préparer sa retraite en bitcoins ? C’est ce que propose cette entreprise américaine

L’entreprise DAiM, spécialisée dans l’investissement, a récemment annoncé le lancement d’un plan de retraite de type « 401(k) » pour ses employés. Ce plan aurait la particularité d’être axé sur le roi des cryptos. En effet, jusqu’à 10 % des comptes retraite seront constitués de bitcoins.
Un plan 401(k) est un système de retraite largement répandu aux États-Unis. Celui-ci permet d’épargner pour sa retraite via un système fiscalement avantageux. Les employeurs peuvent, par exemple, alimenter le compte des salariés en déduisant chaque mois une partie sur leur salaire. De la même façon, le salarié doit aussi choisir les méthodes avec lesquelles il souhaite constituer son épargne (bonds, stocks, …).
Une fois les documents récupérés automatiquement ou déposés manuellement par l’utilisateur, Paperas.se les analyse en un temps record et informe l’utilisateur des documents validés, ceux qui seraient non conformes et ceux qui sont toujours manquants.
Selon DAiM, il y a un réel engouement autour de ces nouveaux plans 401(k) Bitcoin. L’entreprise californienne précise que cette demande émane de toutes les catégories socio-professionnelles et démographiques. Au-delà d’un coup médiatique, le besoin semble réel dans la mesure où « les investisseurs s’ennuient des plans 401(k) ».

https://journalducoin.com/actualites/preparer-retraite-bitcoins-propose-entreprise-americaine/

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org