Blog de Philippe Carcone

Premiers impacts de la pandémie sur l’immobilier à Montréal

Le marché immobilier québécois a commencé à subir les premiers effets de la crise de la COVID-19 avec une forte baisse du nombre de transactions à Montréal dans la deuxième moitié du mois de mars.
Les ventes de propriétés ont reculé de 5 % sur l’île de Montréal en mars et le nombre de nouvelles inscriptions a chuté de 22 %. La baisse du nombre de ventes est qualifiée de non négligeable par l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ), qui a diffusé ces chiffres en début de semaine.
« Dans un contexte où l’incertitude quant à l’issue économique de la crise est très élevée, il faut s’attendre à ce qu’acheteurs et vendeurs restent sur les lignes de côté, dit-il. Les mois d’avril et de mai devraient figurer parmi les mois les moins actifs jamais enregistrés pour la saison depuis le début du millénaire », ajoute M. Brant.

https://www.journaldemontreal.com/2020/04/07/premiers-effets-de-la-covid-19-sur-le-marche-immobilier

montreal-4113307_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org