Blog de Philippe Carcone

Pourquoi les taux hypothécaires grimpent…

Il peut être surprenant de constater qu’il devient plus coûteux de souscrire un emprunt hypothécaire alors que la Banque du Canada vient d’abaisser ses taux d’intérêt.
En abaissant son taux directeur à 0,75 %, la banque centrale avait donné le signal baissier aux prêteurs hypothécaires. Mais ceux-ci ont orienté leurs taux à la hausse la semaine dernière, vu la multitude de Canadiens ayant perdu leur emploi. Les prêteurs hypothécaires ont alors intégré une prime de risque plus élevée à leurs taux.
Cette pression à la hausse demeurera tant que les prêteurs n’auront pas une vision claire de la nouvelle situation de l’économie canadienne.
Ceci est à telle point que le Gouvernement Fédéral demande aux établissements financiers de diminuer les taux. « Je peux vous assurer que le ministre des Finances a eu des conversations directement avec les banques au sujet des taux d’intérêt des cartes de crédit » a affirmé le Premier Ministre Justin Trudeau. (https://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/services-financiers/le-federal-demande-aux-banques-de-baisser-leurs-taux/616790)
La Banque du Canada a encore réduit son taux directeur à 0,25% en espérant que les institutions financières accepteront de ne pas tout garder pour elles…(https://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/general/la-banque-du-canada-reduit-encore-son-taux-directeur-d-un-demi-point/616799)

https://www.conseiller.ca/nouvelles/economie/pourquoi-les-taux-hypothecaires-grimpent/

1.

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org